Maître Sarah Taieb | Avocate à Meaux
4.9
Maître Sarah Taieb | Avocate à Meaux 4.9
Joseph M.
13 juillet, 2022, 10:52
J’ai rencontré Me. Taieb en 2019 et je vous la recommande vivement, qui a été pour ma personne une grande aide et à si le conseiller avec les difficultés de mon ex conjointe et s’est occupée de mon dossier avec un grand professionnalisme. Elle est a l’écoute du client, transparente en toute choses. Allez y les yeux fermé si vous voulez du résultat concret. Merci Me. Taieb. Joseph M. (Translated by Google) I met Me. Taieb in 2019 and I highly recommend her, who was a great help to me and to advise him with the difficulties of my ex-spouse and took care of my file with great professionalism. She listens to the client, transparent in all things. Go there with your eyes closed if you want concrete results. Thank you Mr. Taieb. Joseph M.
Belka Ben
4 juin, 2022, 8:55
Bonjour tout le monde Je remercie maître Tayeb Sarah Pour son efficacité dans mon dossier Elle est très compétente et disponible à tout moment Je la recommande vivement Je lui souhaite une bonne continuation Dans sa vie professionnelle Merci encore (Translated by Google) Hello everyone I thank master Tayeb Sarah For its effectiveness in my case She is very competent and available at all times. I highly recommend her I wish him a good continuation In his professional life thanks again
Rabia Boudjadjadja
21 octobre, 2021, 9:48
Très professionnel à l'écoute, rien à dire Je conseille !!!! TRÈS GENTILLE (Translated by Google) Very professional listening, nothing to say I advise !!!! VERY NICE
François ROSENZWEIG
8 juillet, 2020, 5:10
Très bons conseils et à l'écoute (Translated by Google) Very good advice and listening
Hélène Vialle
10 février, 2020, 9:00
Sarah Taïeb est une avocate exceptionnelle. Elle nous a accompagné sur plusieurs procédures en droit pénal et en droit de la famille dans un contexte familial compliqué. A la fois très à l'écoute et très professionnelle, les conseils qu'elle nous a donnés étaient excellents et grâce à elle, nous nous sommes sortis d'une situation très difficile alors que, sans son implication, les conséquences auraient pu être terribles pour nous et notre famille. Merci encore à elle. Je la recommande très chaleureusement. (Translated by Google) Sarah Taïeb is an exceptional lawyer. She accompanied us on several criminal and family law procedures in a complicated family context. Both very attentive and very professional, the advice she gave us was excellent and thanks to her, we got out of a very difficult situation when, without her implication, the consequences could have been terrible. for us and our family. Thanks again to her. I highly recommend it.
alexis giuntoli
24 janvier, 2020, 3:36
Avocate très à l'écoute, bon traitement de mon dossier. Je la recommande. (Translated by Google) Lawyer very attentive, good processing of my file. I recommend it.
zekai kocaman
13 janvier, 2019, 2:58
(Translated by Google) Three sempa (Original) Tres sempa
Alexandre Civiale
6 novembre, 2018, 5:39
Menu
à proximité du palais de justice
2 Rue des Cordeliers 77100 Meaux
Du lundi au vendredi
De 8h30 à 12h30 et de 14h à 19h
Avocat au Barreau de Meaux
Avocat au Barreau de Meaux Contactez-moi

Honoraires du cabinet d’avocat au Barreau de Meaux

Les prestations du cabinet d’avocat au Barreau de Meaux sont rémunérées au moyen des honoraires. La profession d’avocat permet de fixer librement cette rémunération. Maître Sarah Taieb adapte ses honoraires à chaque affaire en se concertant avec le client concerné. Lorsque les deux parties s’accordent sur le mode de traitement du dossier, Maître Sarah Taieb et le client signent la convention d’honoraires. Ce document indique notamment la méthode de calcul ainsi que les modalités de paiement des honoraires de l’avocat.
 

La rémunération de l’avocat

La rémunération de l’avocat
La transparence caractérise la rémunération de l’avocat. Les honoraires sont calculés en fonction de plusieurs critères dont la nature de l’affaire ainsi que son degré de complexité. La réputation de l’avocat, la spécialisation de son cabinet ainsi que son expérience pèsent également. La rémunération doit couvrir les frais et charges de fonctionnement du cabinet d’avocat. Autre critère déterminant pour les honoraires, la situation de fortune du client. Ces différents aspects pratiques sont importants pour que la rémunération soit équitable. Pour une affaire complexe par exemple, l’avocat informe le client des recherches nécessaires, rendez-vous, déplacements et analyse documentaire à effectuer. L’avocat lui signale également l’intervention possible d’autres auxiliaires de justice, huissier, notaire, qui seront rétribués pour leur prestation. Ces dépenses sont facturées et le client en est avisé.

Le calcul des honoraires

Les honoraires de l’avocat se calculent suivant trois méthodes au choix.

Les honoraires au temps passé

Un tarif horaire est convenu avec le client, les heures de travail consacrées au dossier sont régulièrement notées. Pour connaître le montant final des honoraires, le temps passé est multiplié par le tarif horaire.

Les honoraires au forfait

Les honoraires au forfait
Le montant forfaitaire est connu dès le début et n’est pas modifié. L’affaire traitée est en générale simple et ne comporte ni risque ni aléa (rédaction d’acte, par exemple).

Les honoraires complémentaires de résultat

L’avocat et le client conviennent d’un montant forfaitaire de départ, qui sera ensuite complété par une somme supplémentaire en fonction du résultat du traitement du dossier. Convenir d’honoraires uniquement basés sur le résultat est interdit.

La contestation des honoraires

La contestation des honoraires constitue une éventualité qui peut toujours se produire. Le client adresse une lettre recommandée avec accusé de réception au Bâtonnier de l’ordre des avocats. Il joint à ce courrier les pièces justificatives de ses doléances : convention d’honoraires, factures…. Le Bâtonnier procède à une rencontre contradictoire entre l’avocat et le client pour résoudre le litige. En cas d’accord, la procédure prend fin. Dans le cas contraire, le Bâtonnier doit se prononcer sur la requête du client. Il dispose d’un délai de quatre mois à compter de la réception de la lettre recommandée susmentionnée pour faire connaître sa décision. L’avocat et le client peuvent tous deux contester cette décision du Bâtonnier dans un délai d’un mois en s’adressant au Premier Président de la Cour d’appel du lieu de résidence du client. Une procédure contradictoire est menée par le Premier Président pour écouter les deux parties, et prononcer son arrêt ou jugement.
Accueil téléphonique Du lundi au vendredi
De 8h30 à 12h30 et de 14h à 19h
Sur rendez-vous uniquement
Adresse à proximité du palais de justice
2 Rue des Cordeliers
77100 Meaux
Numéro de téléphone 01 85 53 10 31
Cliquez pour activer la carte

Vous appréciez, partagez !
Sarah Taieb Télèphone01 85 53 10 31
Adresse2 Rue des Cordeliers
77100 Meaux